Notre-Dame de Paris : trois ans après l'incendie, les fidèles célèbrent le Vendredi saint
Trois ans après l'incendie de Notre-Dame de Paris, une messe a été célébrée dans la cathédrale pour le Vendredi saint, vendredi 15 avril. Les fidèles sont de nouveau réunis sur les lieux, symbole d'un retour progressif à la vie pour l'édifice.
Sur le parvis de Notre-Dame de Paris, vendredi 15 avril, de nombreux fidèles ont fait le déplacement pour célébrer le Vendredi saint, trois ans jour pour jour après l'incendie. "Je suis heureux de pouvoir venir prier devant Notre-Dame", confie l'un d'eux. Chaque jour, de nombreux passants se pressent autour de la cathédrale. "Je me souviens du jour où elle a brulé. Il y avait des images partout chez moi, aux États-Unis. C'est impressionnant d'être là, on est venus exprès", dit un homme.
Fin du chantier prévue en 2024
Chacun garde en tête les images du 15 avril 2019, quand la cathédrale s'embrasait devant des Parisiens et touristes impuissants. Grâce à l'acharnement des pompiers, presque toute la totalité de l'ouvrage a pu être sauvé. Trois ans plus tard, les travaux de restauration ont bien avancé. La fin du chantier, titanesque, est prévu pour 2024.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.