Cet article date de plus de cinq ans.

Notre-Dame de Paris : un incendie s'est déclaré dans les combles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-de-Paris : un incendie s'est déclaré dans les comblesté
Notre-Dame de Paris : un incendie s'est déclaré dans les combles Notre-Dame-de-Paris : un incendie s'est déclaré dans les comblesté (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un incendie s'est déclaré à Notre-Dame de Paris lundi 15 avril en fin de journée. Les pompiers sont sur place. 

Une épaisse fumée s'échappe de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Lundi 15 avril, on aperçoit des flammes sortir du toit de l'édifice religieux situé au cœur de la capitale. Le panache est visible de très loin. Les pompiers évoquent un départ de feu dans les combles de Notre-Dame. Un important dispositif d'intervention est déployé sur l'île de la Cité, le bâtiment a été totalement évacué. L'incendie très impressionnant pourrait être lié aux travaux de rénovation. A priori, les ouvriers avaient quitté leur lieu de travail vers 17 heures. La préfecture de police de Paris demande à tous d'éviter le secteur et de faciliter le passage des véhicules de secours.  

12 millions de visiteurs par an 

La maire de Paris a déploré "un terrible incendie" et invite "chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité", dans un tweet. Les flammes sont visibles au niveau de la flèche qui culmine à 96 mètres de hauteur. Notre-Dame de Paris est le bâtiment le plus visité de Paris, avec 14 millions de visiteurs par an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.