Réouverture de Notre-Dame : "Un contraste entre Donald Trump et Emmanuel Macron", affirme Thomas Snégaroff, journaliste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 15min
Thomas Snégaroff
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Samedi 7 décembre, Notre-Dame de Paris va être au centre du monde. Une cinquantaine de chefs d'État, Donald Trump en guest star, vont assister à sa résurrection après cinq ans de travaux.

La réouverture de Notre-Dame de Paris, après cinq ans de travaux, est un événement mondial qui va être scruté de près. La venue de Donald Trump, président élu, mais pas encore en fonction, intervient dans un contexte tendu politiquement à l'échelle nationale après la censure du gouvernement Barnier. "Il y a un contraste très net entre Donald Trump et Emmanuel Macron qui tranche beaucoup avec leurs premières élections à la présidence. À l'époque, le milliardaire américain n'est pas très bien élu", a indiqué Thomas Snégaroff, journaliste

"Trump faisait peur et Macron faisait rêver"

"Alors que le président français a l'énergie, la jeunesse. Il a fait la une de tous les journaux du monde entier. C'était vraiment la France qui gagne. Trump faisait peur et Macron faisait rêver. En termes de contraste, en 2024, ce n'est plus du tout la même histoire", a ajoute l'historien.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.