Emmanuel Macron a invité Charles III à faire sa première visite d'État en France
Lors de son déplacement dans la Creuse, le président explique que "les choses se feront en leur temps".
Emmanuel Macron a invité le nouveau roi britannique Charles III à faire sa première visite d'État en France, a appris franceinfo auprès du président de la République en déplacement vendredi 16 septembre dans la Creuse, à l'occasion des journées du patrimoine.
"Les choses se feront en leur temps", a précisé Emmanuel Macron. "J’ai eu l’occasion d’inviter le roi Charles à venir en France quand cela sera approprié pour lui", ajoute le chef de l'Etat.
Emmanuel Macron a également invité Charles III à faire sa première visite d’Etat en France, indique Stéphane Bern. @franceinfo
— Hadrien Bect (@HadrienBect) September 16, 2022
"Je pense que le peuple britannique et le roi ont senti l’affection profonde de la France à leur endroit et l’émotion que nous partagions" après la mort de la reine Elizabeth II, estime encore le président français.
Lors de ce déplacement, Stéphane Bern, également présent, a précisé que le président offrira au roi Charles III un album photo de la visite de la reine Elizabeth II à Versailles en 1957 à l'occasion des funérailles de la monarque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.