Le Loto du patrimoine reviendra le 14 juillet
Le Loto du patrimoine, visant la restauration des monuments français, a été étoffé cette année. Un tirage exceptionnel aura lieu le 14 juillet.
Encore plus de grattage pour sauver les monuments français en péril. La Française des jeux étoffe son offre. Nouveauté : le tirage exceptionnel aura lieu le 14 juillet, jour de la fête nationale, et non plus le week-end des Journées européennes du patrimoine. Le gros lot : 13 millions d'euros. Le fameux ticket à 15 euros sera reconduit, mais un nouveau jeu présentant 12 monuments emblématiques fera son apparition. Il coûtera trois euros et 30 000 euros de gains seront possibles.
22 millions d'euros en 2018
Cette année, 118 monuments vont être aidés grâce à une partie des recettes recueillies via ce Loto du patrimoine, comme l'an dernier avec la chapelle des Pénitents de Mèze (Hérault) ou l'église Saint-Léon, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). 22 millions d'euros avaient été récoltés en 2018. Pour cet acte II de la Mission patrimoine de Stéphane Bern, l'objectif est de faire encore mieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.