: Vidéo Les lieux de pouvoir ouvrent leurs portes pour les Journées du patrimoine
François Hollande à l'Elysée, Jean-Marc Ayrault à Matignon et Claude Bartolone à l'Assemblée nationale, ont joué les guides.
Les Journées du patrimoine se terminent dimanche 15 septembre. Comme à chaque édition, c'est l'occasion de visiter les lieux de pouvoir comme le Palais de l'Elysée, où réside le président de la République, l'Hôtel Matignon qui abrite le Premier ministre ou encore l'Assemblée nationale, où se réunissent les députés.
Ce sont les maîtres des lieux qui ont accueilli les nombreux visiteurs, samedi. Ainsi, François Hollande a joué le guide. Il a expliqué pourquoi il n'a pas voulu changer l'organisation du bureau du président : "C'est vrai que ça peut être un signe de tradition et de peu de modernité. Mais la modernité n'est pas loin : il y a des ordinateurs, des téléphones..."
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est également allé au contact des Français. Au Palais Bourbon, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, était là lors de l'arrivée des curieux. Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a lui aussi fait visiter son bureau de Bercy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.