L'ouverture de la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts reportée au 1er Novembre
La Cité internationale de la langue française, grand projet culturel de la présidence Macron, qui devait ouvrir ses portes jeudi 19 octobre à Villers-Cotterêts (Aisne), devra attendre encore un peu. Le président de la République Emmanuel Macron, qui devait l'inaugurer ce jour-là, a dû annuler sa venue : il assistera jeudi aux obsèques de Dominique Bernard, 57 ans, le professeur de français assassiné vendredi 13 octobre dans le collège-lycée Gambetta-Carnot d'Arras par un ancien élève fiché S.
Une probable ouverture du public le 1er novembre
Le diocèse a annoncé que les obsèques de Dominique Bernard se dérouleront jeudi 19 octobre en la cathédrale d'Arras à 10h, en présence du chef de l'Etat et de son épouse Brigitte Macron. Elles seront présidées par Olivier Leborgne, évêque de la ville, a annoncé l'évêché auprès de France Télévisions.
L'Elysée a donc annoncé le report de l'inauguration de la Cité de la langue française, un lieu culturel et de vie entièrement dédié à la langue française et aux cultures francophones, au cœur du château de Villers-Cotterêts. Sur son site internet, la Cité de la langue française annonce désormais la date du 1er novembre pour l'ouverture au public. L'inauguration devrait avoir lieu les 30 ou 31 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.