Cet article date de plus de dix ans.

Le musée des Arts Forains s’illumine de féérie pour les fêtes de Noël

Comme chaque année à la période des fêtes, le musée des Arts Forains invite le public à découvrir ses manèges anciens et à profiter des spectacles féériques du Festival du Merveilleux, aux Pavillons de Paris Bercy jusqu’au 5 février.
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une des attractions du musée des Arts Forains des Pavillons de Bercy à Paris
 (AFP)

Le site magnifiquement réaménagé de l’ancienne halle aux vins de Bercy n’est ouvert au public que deux fois par an, pour les Journées du Patrimoine et lors des fêtes de Noël. C’est donc le moment d’en profiter !

En plus des splendides manèges d’autrefois du musée des Arts Forains, le public peut aussi découvrir des objets de curiosités ainsi que du matériel de collection du monde du théâtre et du music-hall.

Ce rendez-vous, devenu « Festival du Merveilleux »,  programme également quelques spectacles de théâtre de rue, pour mettre le public dans l’ambiance de l’imaginaire et de l’enfance dès son entrée sur le site.

Reportage : S.Larrouy, O.Badin, R. Edgell

Imaginé par le grand collectionneur Jean-Paul Favand, le musée  accueille chaque année 200.000 personnes lors de soirées privées ou sur rendez-vous et reçoit près de 50.000 visiteurs à l'occasion de l'ouverture exceptionnelle des fêtes de Noël.

Musée des Arts forains
Les Pavillons de Bercy
53, avenue des Terroirs de France
75012 Paris
10H00 - 18H00
Renseignements : 01 43 40 16 22 
Tarifs : 5 à 12 euros

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.