Des villes françaises misent sur le tourisme généalogique pour attirer les nord-américains
Plusieurs villes décident de miser sur le tourisme généalogique pour mettre en valeur leur patrimoine et attirer les canadiens notamment. Illustration à Tourouvre, dans l'Orne.
Afin de réussir à intéresser le nombre important de touristes nord-américains en France, beaucoup de villes misent sur leur patrimoine. A Tourouvre (Orne), la visite de l'église fait partie des incontournables de la commune. "Le but de ces échanges, c'est justement de mélanger notre culture et notre savoir sur nos territoires", confie un habitant. Depuis deux ans, cette collectivité développe un projet de tourisme généalogique pour attirer des Canadiens.
Le patrimoine comme atout majeur
Cette initiative repose en grande partie sur un patrimoine français très riche. "Ce qu'ils cherchent dans ce tourisme, la découverte d'un patrimoine mais aussi des origines et évidemment, c'est assez souvent porté sur l'émotion quand on reçoit ce type de visiteurs", exprime un professionnel. Une initiative qui a du succès. Plusieurs villes comme Le Havre (Seine-Maritime) ou Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pourraient se laisser tenter et mettre en place ce type de tourisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.