L’église du village de Marie, dans les Alpes-Maritimes, rénovée grâce à la générosité des Marie
C’est une démarche originale qui a porté ses fruits. 1300 Marie ont envoyé des dons pour financer la restauration de l’église Saint-Pons de Marie dans les Alpes-Maritimes. La célébration de la fin des travaux s’est déroulée ce samedi 30 mars, lors d’une cérémonie religieuse.
Reportage : L. Collet / D. Mouaki / A. Velux
57 000 euros récoltés grâce à 1300 Marie
L’idée du maire aura permis de récolter près de 57 000 euros, sur les 149 000 euros nécessaires à la réhabilitation de l’édifice religieux. Une belle somme qui a redonné à ce village une église flambant neuve. A la messe inaugurale de la fin des travaux, les habitants et le maire étaient particulièrement émus. Aujourd’hui je suis partagé entre émotion et bonheur parce qu’il y a du monde et quand on voit le travail réalisé, c’est extraordinaire.
Gérard Steppel, maire de Marie
Elle est magnifique. Elle est toute refaite. Avant, elle était dans un état lamentable.
Habitant de Marie
L’état de l’édifice religieux s’est dégradé suite à un incendie en 2010. Les travaux, financés aussi par la région PACA et le département des Alpes-Maritimes, ont porté sur la toiture, les gouttières, le clocher, la façade ou encore l’électricité. L'église Saint-Pons ouvrira ses portes à ses généreux donateurs le dimanche 16 septembre prochain, lors des journées européennes du patrimoine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.