Nouveau record de fréquentation en 2024 pour le château de Chambord
Le château de Chambord a de nouveau battu son record de fréquentation annuelle en 2024 avec près de 1,18 million de visiteurs, en augmentation de 3,34% par rapport à 2023, a annoncé, lundi 6 janvier, le domaine national. "Avec 1 186 851 personnes venues visiter le château et profiter des activités de loisirs, le domaine national de Chambord a accueilli un nombre sans précédent de visiteurs en 2024", a écrit le château du Loir-et-Cher dans un communiqué.
Le domaine national bat ainsi son précédent record, établi l'année dernière, des chiffres qui "illustrent l'attractivité croissante et le rayonnement culturel du monument le plus visité du Val de Loire, et du deuxième château le plus visité de France", selon Chambord.
L'année du château a notamment été marquée par l'exposition Boticelli : deux Madones à Chambord" présentée au public dans la chapelle du château.
Les recettes du monument enregistrent également une hausse de 5,51% avec 21,48 millions d'euros de recettes liées à la fréquentation, contre 20,3 millions d'euros en 2023.
"Cette réussite repose principalement sur l'engouement du public français (69,8% des visiteurs)", précise Chambord, indiquant que la part de visiteurs étrangers reste stable et représente 30,2% de la fréquentation, des niveaux proches de 2023.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.