Pyrénées-Orientales : sur les terres de Cali
Comme chaque 13 heures du week-end de l’été, France 2 vous fait découvrir les terres d’une personnalité. Samedi 1er août, direction les Pyrénées-Orientales avec le chanteur Cali.
Le chanteur Cali est né au pied des Pyrénées, et depuis il n’a jamais vraiment quitté cette terre. C'est une région qui l’a inspiré et façonné. Perdu au milieu des vignes, le château d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) accueille chaque été le festival Les Déferlantes. Bruno Caliciuri, dit "Cali", en est le parrain. 70 000 spectateurs en cinq jours. Un rendez-vous que le chanteur ne manquerait pour rien au monde. "Ce lieu est tellement magique : on peut se baigner l’après-midi dans la Méditerranée et ensuite être face à 15 000 personnes, dos à la mer", confie-t-il.
Méditation dans les caves
À 25 kilomètres de là, les Caves Byrrh, un lieu hors du temps, où Cali se rend régulièrement : "J’aime y amener les gens que j’aime pour faire découvrir ma région". 65 000 mètres carrés de chais, c’est ici qu’est né un apéritif très prisé, à base d’épice et de vin. "J'ai l'impression de rentrer dans une forme de tombeau égyptien, c'est comme un lieu de méditation, où l'on ressent réellement la région", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.