République tchèque : le "Grandhotel Pupp", palace de tsars et des stars
Entre ces murs, le cristal côtoie les dorures. Depuis des siècles, les visiteurs s’y succèdent mais les lieux ne changent pas… ou peu. "C’est grandiose, ça brille partout", s’émerveillent des visiteurs. Il faut dire que le Pupp est un palace mondain au charme authentique de la République tchèque, l’un des plus vieux d’Europe. "C’est la suite présidentielle, donc c’est vigilance maximale. On contrôle tout car c’est la chambre la plus renommée de l’hôtel", explique Hana Huberova, cheffe des gouvernantes.
Le palace des stars et des tsars
Fondé en 1701, le "Grandhotel Pupp" s’est imposé comme une référence en Europe centrale. Les couloirs et les salles de bal sont devenues le point de rencontre pour les têtes couronnées d’Europe. Ce haut-lieu de l’empire d’Autriche-Hongrie continue aujourd’hui d’attirer les célébrités.
L’impératrice Sissi, le pianiste compositeur autrichien Beethoven, l’écrivain austro-hongrois Franz Kafka, le philosophe Sigmund Freud, les acteurs Sharon Stone, Johnny Depp et Catherine Deneuve sont tous passés par le "Grandhotel Pupp", relate Martin, concierge et mémoire de lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.