Cet article date de plus de deux ans.

Tarn-et-Garonne : Auvillar, un écrin de charme qui ravit pèlerins et curieux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tarn-et-Garonne : Auvillar, un écrin de charme qui ravit pèlerins et curieux
Tarn-et-Garonne : Auvillar, un écrin de charme qui ravit pèlerins et curieux Tarn-et-Garonne : Auvillar, un écrin de charme qui ravit pèlerins et curieux
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, L. Marques, J. Montupet, Images drone : L'Atelier DUHO - Cédric Zacchia
France Télévisions
France 2

Les équipes de France Télévisions vous font découvrir les plus beaux villages de France. Mercredi 27 avril, direction Auvillar, qui surplombe la vallée de la Garonne et qui accueille de nombreux touristes durant l'été. Le village est également une étape importante pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. 

Sur l'autoroute, les travaux invitent parfois à la découverte. Sur l'A62, un panneau émerge et annonce Auvillar (Tarn-et-Garonne), un village de charme où l'on arrive parfois en voiture, mais le plus souvent à pied. Il est une étape incontournable sur le chemin de Compostelle. L'architecture de la ville est un subtil mélange de briques rouges, de pierres blanches et de volets colorés. Une ambiance chaleureuse, pour des ruelles calmes et fleuries. Cette ancienne cité gallo-romaine est aujourd'hui classée parmi les plus beaux villages de France.

25 000 touristes chaque année 

"C'est un refuge de tranquillité, c'est le calme que vous avez après l'autoroute", devise Anne-Marie Rochu, qui dessine la ville. 25 000 touristes visitent ce décor de carte postale chaque année. Parmi eux, une famille qui avait croisé le panneau d'autoroute durant 15 ans sans jamais s'arrêter. "Ce sont des portes d'entrée dans une région. Il y a un panneau, et puis tout le reste à découvrir", confie une femme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.