Tourisme : à la découverte du Marais poitevin, la Venise verte
Vendredi 17 juin, direction le Marais poitevin, surnommé "la Venise Verte" afin de découvrir un lieu magique entre terre et mer.
On la surnomme "la Venise verte". Discrète, l’eau se faufile à travers un paysage verdoyant de prairies naturelles. La visite en barque a quelque chose de féerique dans le Marais poitevin (Deux-Sèvres). En cette période de forte chaleur, l’ombre des arbres, plantés là pour fixer les berges, offre une fraîcheur très appréciée des touristes. "C’était relaxant", affirme une touriste. "Cela fait un petit îlot de verdure par rapport au voyage que nous avons fait où il n’y a que des champs de blé etc, où c’est tout plat", témoigne une autre.
"Plein de mystères"
Cindy, Stéphane et leur fils ont opté pour la traditionnelle balade en barque. Ces habitants de la région viennent régulièrement ici pour se ressourcer. "On apprend plein de choses, c’est plein de mystères, c’est la nature quoi, tout simplement", affirme le père de famille. Au restaurant, on déguste les plats locaux, dont le farci poitevin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.