Accusé de violences conjugales, Johnny Depp ne doit plus approcher Amber Heard
Les deux stars sont en instance de divorce. L'actrice accuse son partenaire d'agressions verbales et physiques.
Lors d'une dernière dispute, l'acteur lui aurait lancé un téléphone au visage. Johnny Depp ne peut plus approcher sa femme Amber Heard, qui l'accuse de violences conjugales et avec qui il est en instance de divorce. Vendredi 27 mai, le tribunal de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) "a émis une ordonnance", demandée par la comédienne de 30 ans, qui interdit à l'acteur de l'approcher à moins de 100 mètres jusqu'au 17 juin.
Le juge Carl Moor a pris cette décision après avoir reçu un dossier de 40 pages de documents et photos, lors d'une audience à huis clos, où l'actrice est apparue avec des bleus au visage. Johnny Depp n'était lui pas présent lors de l'audience.
Des agressions verbales et physiques "pendant toute la relation"
Selon Joseph Koenig, l'un des avocats de Amber Heard, la comédienne "traverse un moment difficile, elle vient de passer plusieurs journées très longues". Dans les documents accompagnant sa demande d'ordonnance, elle affirme que "pendant toute la durée de notre relation, Johnny m'a agressée verbalement et physiquement". Plus tôt dans la semaine, elle a demandé le divorce et une pension alimentaire, citant des "différends irréconciliables".
Selon le site américain TMZ(Nouvelle fenêtre) (en anglais), qui publie une photo de la comédienne avec un œil au beurre noir, Johnny Depp lui a jeté son téléphone à la figure, lors d'une dispute survenue samedi dernier. Le site ajoute que l'acteur a offert à Amber Heard d'acheter son silence.
La comédienne dit faire face à un danger immédiat de la part de son époux, actuellement en tournée de promotion hors de la métropole californienne. L'avocate de Johnny Depp, Laura Wasser, s'est refusée à tout commentaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.