Cet article date de plus de huit ans.

Angelina Jolie et Brad Pitt, clap de fin : elle demande le divorce

La nouvelle de la séparation d'un des couples les plus célèbres d'Hollywood a créé l'émoi sur internet.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Brad Pitt et Angelina Jolie, le 13 juin 2014, lors du Sommet mondial pour mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits, à Londres (Royaume-Uni). (CARL COURT / AFP)

La love story a duré quatorze ans. L'actrice américaine Angelina Jolie, mariée à l'acteur Brad Pitt, a demandé le divorce après deux ans de mariage et douze années de vie commune, a annoncé l'avocat de l'actrice, confirmant une information du site people TMZ. Angelina Jolie a demandé la garde de leurs six enfants, et requis au juge qu'il permette des visites à Brad Pitt, précise le site américain habitué des scoops people.

"Cette décision a été prise pour la santé de la famille. Elle ne la commentera pas et demande le respect de la vie privée de sa famille en ce moment", a expliqué l'avocat d'Angelina Jolie. L'actrice "date la séparation au 15 septembre 2016" dans les documents de demande de divorce, précise TMZ.

Dans un communiqué adressé au site américain People (en anglais), Brad Pitt se dit "très attristé par tout cela", mais assure que "ce qui importe le plus est le bien-être" des enfants du couple.

La fin d'une belle histoire

Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tourné ensemble le film Mr. et Mrs Smith, sorti en 2005. Après ce tournage, l'acteur américain avait divorcé d'avec l'actrice Jennifer Aniston, épousée en 2000, pour vivre avec Angelina Jolie, avec laquelle il élevait, depuis, six enfants –dont trois adoptés en Asie et en Ethiopie. Ils s'étaient mariés en 2014.

L'annonce de ce divorce a suscité de nombreux commentaires sur internet. Certains internautes n'hésitent pas à exprimer leur tristesse. D'autres ont évidemment profité de la nouvelle pour faire un peu d'humour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.