Cet article date de plus de dix ans.

Cyril Hanouna sur son salaire : "Je m'excuse si j'ai pu choquer"

Il estimait qu'avec 25 000 mensuels, il ne lui restait "pas grand-chose à la fin du mois". L'animateur de Direct 8 a fait son mea culpa durant son émission, transformant sa bourde en bonne action.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur de D8 Cyril Hanouna, le 20 novembre 2013, à Paris. (PJB / SIPA)

Parler publiquement de son salaire n'est pas toujours une bonne idée. Surtout quand on gagne 25 000 euros par mois et qu'on déclare qu'il "ne reste pas grand-chose à la fin du mois". Ces propos signés Cyril Hanouna ont choqué, ce dont s'est rendu compte l'animateur qui s'est excusé, lundi 2 décembre, au cours de son émission Touche pas à mon poste sur D8, comme le rapporte Pure Médias. "Je m'en excuse si j'ai pu choquer des gens, et je fais vraiment mon mea culpa. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. C'est vrai que je gagne très bien ma vie, je suis très heureux d'être ici et que vous soyez aussi nombreux à nous regarder tous les soirs."

L'animateur affirme également "ne pas se souvenir de l'interview", mais estime par ailleurs qu'il "n'en veut pas du tout au journaliste, qui n'a pas compris ce qu'il a voulu dire." Puis Cyril Hanouna explique qu'il compte transformer cette "bourde" en opportunité : "Il y a des familles qui ont du mal, qui vont acheter les cadeaux de Noël et qui vont se retrouver peut-être un petit peu mal en janvier. Et je me suis dit, au lieu de rester mon cul sur mon canapé, je réfléchis à un projet."

Il annonce alors le lancement d'une cagnotte. Chaque semaine, un défi sera relevé lors de son émission, et les gains glanés lors de la validation de ces défis seront reversés à un téléspectateur comme l'a annoncé Cyril Hanouna qui a conclu par un nouveau mea culpa : "C'est vrai que j'ai dit une connerie, ce ne sera pas la première et ce ne sera pas la dernière. Je suis heureux dans ma vie, d'être avec vous tous les soirs et on a conscience d'être des privilégiés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.