Jean-Luc Lahaye, arrêté pour corruption de mineure
Jean-Luc Lahaye a été interpellé jeudi 12 février au matin et entendu pour des faits de corruption de mineure. Il est placé sous contrôle judiciaire.
Le chanteur français de variétés Jean-Luc Lahaye fait l'objet d'une enquête pour corruption de mineure de moins de 15 ans et détention de fichiers pédopornographiques. Il doit être convoqué prochainement devant la justice. À l'issue de sa garde à vue à Nanterre, jeudi 12 février, l'artiste est ressorti libre, mais a tout de même été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution le 23 mars.
Les faits remontent à 2013
Icône des années 80, le chanteur aurait été contacté par une jeune fille via sa page officielle sur un réseau social. L'adolescente lui aurait envoyé des photos à caractère sexuel. Le chanteur aurait alors engagé la conversation. Problème : la jeune fille avait moins de 15 ans. Jean-Luc Lahaye affirme qu'il l'ignorait.
Le chanteur a déjà été condamné en 2007 pour des faits similaires. Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, avait dû acquitter une amende de 10 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.