La princesse Charlene de Monaco dans un état "stable" après un malaise en Afrique du Sud
Elle s'est effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois. Elle a pu sortir vendredi matin.
Elle a été hospitalisée d'urgence en Afrique du Sud après un malaise. La princesse Charlene de Monaco était dans un état "stable", vendredi 3 septembre, a annoncé sa fondation. L'épouse sud-africaine du prince Albert de Monaco, 43 ans, avait été admise mercredi soir sous un pseudonyme dans un hôpital de Durban, dans le Kwazulu-Natal (est), après s'être effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois.
Ce malaise est dû à des "complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai", a expliqué la fondation dans un communiqué. "L'équipe médicale de la princesse est actuellement en train de l'examiner mais a confirmé que la princesse est stable", a ajouté l'organisation basée en Afrique du Sud. Elle a pu sortir vendredi matin.
Une opération chirurgicale le mois dernier
"Les médecins sont encore en train d'établir ce qui s'est passé exactement", a déclaré à l'AFP Chantell Wittstock, directrice de la fondation, précisant que ce malaise était intervenu alors que la princesse était en train de se "rétablir". "Elle a beaucoup souffert", a-t-elle ajouté.
Charlène de Monaco a subi une opération chirurgicale le mois dernier, dont peu de détails ont été rendus publics. Le prince Albert et leurs enfants étaient venus la rejoindre pendant sa convalescence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.