Le prince William et David Beckham s'allient pour sauver les espèces menacées par le braconnage
L'héritier du trône britannique et le footballeur ont lancé une campagne contre la revente d'ivoire et de corne de rhinocéros, rapporte le "Guardian".
"De quel côté êtes-vous ?" Des criminels ou des animaux ? C'est la question posée par le footballeur David Beckham et le prince William, lundi 9 juin à Londres (Royaume-Uni), à l'occasion du lancement d'une campagne contre l'achat d'ivoire et de corne de rhinocéros, rapporte le Guardian (article en anglais).
L'héritier de la couronne britannique a convoqué le groupe United for Wildlife ("Unis pour la vie sauvage"), une coalition d'organisations pour la préservation des espèces. "Nos enfants ne doivent pas vivre dans un monde sans éléphant, sans tigre, sans lion et sans rhinocéros. Trop c'est trop, a dénoncé William. Il est temps de choisir entre les espèces menacées et les criminels qui les tuent pour l'argent."
Beckham "passionné" par la cause
Des stars soutiennent la campagne, destinée à mettre la pression sur les consommateurs de ces objets animaux. Le prince William a réussi à convaincre Andy Murray, Lewis Hamilton et donc David Beckham, qui se dit "passionné" par la cause : "Notre génération et la jeune génération peuvent vraiment faire la différence. Nous devons agir maintenant."
Le massacre des éléphants, rhinocéros, tigres et autres espèces menacées est une industrie lucrative : le marché est estimé entre 3,5 milliards et 15 milliards d'euros, explique le Guardian. Seuls les trafics de drogue, d'êtres humains et d'armes sont plus rentables.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.