Cet article date de plus de dix ans.

La star de téléréalité Nabilla Benattia mise en examen et écrouée pour tentative de meurtre sur son compagnon

Elle est soupçonnée de l'avoir poignardé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nabilla Benattia assiste à un défilé de Jean Paul Gaultier, le 28 septembre 2013, à Paris. ( JACQUES BRINON / AP / SIPA)

Elle n'a pas su convaincre les enquêteurs de sa version des faits. La star de téléréalité Nabilla Benattia a été mise en examen dans la nuit de samedi à dimanche 9 novembre pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon, a annoncé le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Elle a été placée en détention provisoire dans la foulée.

Nabilla est soupçonnée de lui avoir donné un coup de couteau. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Thomas Vergara, profondément blessé au thorax, raconte que le couple a été attaqué par trois hommes. La starlette, qui a changé plusieurs fois de versions des faits, assure que son compagnon s'est blessé lui-même au cours d'une dispute.

"Une situation de couple vraisemblablement problématique"

Au cours de la soirée, Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne et aurait eu un comportement violent. "Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même", a relaté le parquet. "Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", a toutefois fait savoir le parquet.

L'enquête porte aussi sur un précédent incident au sein du couple. La jeune femme de 22 ans a également été mise en examen pour "violences volontaires aggravées". Le 8 août, Thomas Vergara avait été blessé au dos à Coudoux (Bouches-du-Rhône). Selon Martin Desrues, l'avocat de Nabilla, il y avait entre les deux protagonistes "une situation de couple qui vraisemblablement était problématique".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.