Cet article date de plus de dix ans.

Photos de stars dénudées : des artistes rhabillent les victimes de piratages

La publication sur le net de centaines de clichés de célébrités nues a inspiré des artistes, qui ont entrepris de masquer ces seins (et plus) que l'on ne saurait voir.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo de l'actrice dénudée Jennifer Lawrence, retouchée par Pascal Brander, dans le cadre du projet artistique "The Unfappening". (PASCAL BRANDER / THE UNFAPPENING)

Quitte à ce que ces photos circulent sur le net, autant les rendre décentes. Des artistes ont décidé de s'emparer des clichés de stars dénudées et de les retoucher de façon artistique, en cachant les parties intimes des victimes de ces piratages. Réunis dans le projet néerlandais "The Unfappening" (en référence au nom donné à ce scandale, "The Fappening"), des dizaines d'artistes du monde entier ont entrepris de rhabiller les stars ou de les inclure dans des décors fantaisistes.

La chanteuse Jennifer Lopez rhabillée par Jordy. (JORDY / THE UNFAPPENING)

L'actrice Jessica Brown Findlay recouverte par Michiel Baumgarten. (MICHIEL BAUMGARTEN / THE UNFAPPENING)

"Nous savons que les nus des célébrités sont éparpillés sur Internet à tout jamais. Qu'il s'agit de documents presque impossibles à effacer, expliquent les créateurs du projet au Huffington Post. Nous avons donc lancé ce projet pour créer des versions plus plaisantes de chaque image. (...) Si les stars n'apprécient pas, nous arrêterons le projet immédiatement."

L'actrice Jennifer Lawrence rhabillée par DLNQC. (DLNQC / THE UNFAPPENING)

L'actrice américaine Kate Upton rhabillée par Cliff Deun pour Wall Dizzy. (CLIFF DEUN / WALL DIZZY / THE UNFAPPENING)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.