Pour 53% des Français, la consommation de produits culturels est l'activité "la plus indispensable à leur équilibre" pendant le confinement
Une majorité d'internautes interrogés (53%) considère que la consommation de produits culturels est l'activité "la plus indispensable à leur équilibre" (hors travail) pendant le confinement lié au coronavirus.
Les internautes français déclarent consommer plus de produits culturels en ligne depuis le début du confinement, notamment des séries, jeux vidéo et films, selon un sondage de l'Ifop publié mardi 7 avril par la Hadopi.
"Si elle a peu contribué à recruter de nouveaux adeptes, la situation de confinement semble avoir intensifié les pratiques de ceux qui consommaient ces biens avant le début de la crise", souligne l'étude.
Pour 53%, la consommation de produits culturels est l'activité "la plus indispensable à leur équilibre"
Une majorité d'internautes interrogés (53%) considère que la consommation de produits culturels est l'activité "la plus indispensable à leur équilibre" (hors travail), devant le sport (40%) et les activités manuelles (39%), toutes tranches d'âges confondues. Les activités manuelles arrivent cependant en deuxième place pour les plus de 40 ans.
62% des personnes interrogées déclarent consommer au moins un bien culturel "davantage qu'avant le confinement". C'est encore plus le cas chez les 15-24 ans (82%).
Les amateurs de séries sont 55% à consommer plus de programmes qu'avant le confinement, suivis par les fans de jeux vidéo (53%) et de films (50%), les lecteurs de presse (46%) et de livres numériques (42%) et les fans de musique (40%).
L'enquête a été réalisée en ligne les 26 et 27 mars auprès de 1.050 internautes âgés de 15 ans et plus,représentatifs de la population française, selon la méthode des quotas.Pendant cette même semaine, du 23 au 29 mars, la durée d'écoute de la TV a également battu son record avec 4H49 par jour et personne (+1H24 sur un an), selon les chiffres de Médiamétrie.
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