Quand Les Républicains s’invitent en cuisine au télé-achat de TF1
Un logo du parti Les Républicains est apparu sur TF1 vers 10h ce samedi, en pleine démonstration d’ustensile de cuisine dans l’émission Téléshopping sur TF1. La chaîne de télévision privée semble avoir levé le mystère, ou tout au moins trouvé un responsable.
L’émission s’est arrêtée pendant quelques secondes et les téléspectateurs se sont vus souhaiter la bienvenue par le parti LR. C’est en effet le logo d’accueil aux nouveaux militants du parti Les Républicains qui est passé à l’antenne. L’incident n’a duré que quelques secondes. Il a été signalé par le site Puremédias.
VIDÉO — Gros bug à TF1 : Quand le parti Les Républicains s'incruste dans "Téléshopping" https://t.co/c3YOW2caGU pic.twitter.com/g2uE1wIGcO
— puremedias.com (@puremedias) January 9, 2016
Ce samedi matin avait lieu justement au siège des Républicains à Paris l’accueil des nouveaux adhérents. Des caméras de TF1 étaient probablement présentes pour un reportage. Il n'y aurait pas de rapport selon TF1 qui a donné une réponse en début d'après-midi à Puremédias sur l'intrusion en cuisine. Elle est attribuée à un prestataire technique.
Il s'agit selon la chaîne d'un problème de liaison entre Globecast, le prestataire technique qui gère la liaison entre le studio où avait lieu l'émission en direct, à La Plaine Saint-Denis, et la régie finale de TF1, au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt. Le prestataire a lancé l'enquête...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.