Cet article date de plus de trois ans.

Reprise possible des festivals : "Tout est prêt, les programmes sont imprimés", assure Dominique Delorme, directeur du festival Les Nuits de Fourvière

Le directeur du festival plurisdisciplinaire Les Nuits de Fourvière, à Lyon, assure que la billetterie de l'évenement ouvrira le 4 mai.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dominique Delorme, directeur du festival de Fourvière, en 2018 (PHOTO JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

"Tout est prêt [pour une reprise possible des festivals], les programmes sont imprimés", assure mercredi 14 avril sur franceinfo Dominique Delorme, directeur du festival Les Nuits de Fourvière, à Lyon. En compagnie d'autres patrons de festivals, Dominique Delorme a rendez-vous avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ce mercredi.

Une jauge de 35% du public

Dominique Delorme, très optimiste, annonce sur franceinfo que la billetterie de son festival ouvrira le 4 mai. "Nous allons dire à Roselyne Bachelot qu'il y a un très grand enjeu puisque il y a quelques semaines, le président de la République nous a dit que les festivals pourraient recommencer à partir du 15 mai, que l'on pourrait ouvrir les spectacles progressivement à partir du 15 mai. Donc, nous attendons la confirmation parce que tout est prêt, les programmes sont imprimés", explique-t-il.

"Nous avons prévu de commencer avec une jauge très, très prudente de 35% seulement. Donc un tiers du public, et avec des protocoles d'accueil extrêmement soignés", poursuit Dominique Delorme. Le directeur du festival lyonnais estime même éviter les pertes financières. "On ne s'attend pas à des pertes, on a travaillé main dans la main avec les producteurs, et les artistes. Tout le monde a fait des efforts pour qu'on arrive à calibrer le budget du festival sur ces nouvelles conditions de jauge", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.