Royaume-Uni : Anthony Hoyte, l'artiste qui dessine des portraits en pédalant
Le 13 Heures vous emmène à la découverte d'un sportif à l'âme d'artiste. Sur son vélo, il pédale et dessine en même temps. Rencontre avec celui que l’on surnomme "Le Picasso à pédales".
Lorsqu’il arpente les routes anglaises, Anthony Hoyte travaille son coup de pédales... et son coup de crayon. Cela ne se voit pas, mais lors de sa promenade, le "Picasso à vélo" dessine le fruit de son imagination. "Je suis en train de réaliser un dessin de trois visages", explique-t-il. Au fil des kilomètres ce jour-là, son itinéraire reproduit un tracé qu’il a lui-même créé et que l’on peut observer en vue satellite. "Je prépare mes parcours, puis je les ajoute sur mon petit GPS", raconte-t-il.
Des week-ends entiers à peaufiner son circuit
Anthony Hoyte a ainsi réalisé de multiples portraits, comme un bonhomme de neige représentant 142 km de trajet en vélo à Londres (Royaume-Uni). Consultant immobilier de profession, il se réconcilie de cette manière avec le métier de ses rêves, dessinateur. Il passe des week-ends entiers à peaufiner ses circuits. Il est encouragé dans cette étonnante passion par toute sa famille, particulièrement par sa femme. Anthony Hoyte ne tire aucun revenu de sa passion mais récolte parfois des fonds pour des associations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.