"Becoming Karl Lagerfeld" : "C'était un peu la Suisse", plaisante Jeanne Damas à propos de Paloma Picasso, qu'elle incarne dans la série

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Invitée du 11/13 info ce mercredi 5 juin, Jeanne Damas, la créatrice de la marque de prêt-à-porter parisienne Rouje, revient sur son expérience de comédienne dans la série consacrée au couturier Karl Lagerfeld.
"Becoming Karl Lagerfeld" : "C'était un peu la Suisse", plaisante Jeanne Damas à propos de Paloma Picasso, qu'elle incarne dans la série Invitée du 11/13 info ce mercredi 5 juin, Jeanne Damas, la créatrice de la marque de prêt-à-porter parisienne Rouje, revient sur son expérience de comédienne dans la série consacrée au couturier Karl Lagerfeld. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invitée du 11/13 info mercredi 5 juin, Jeanne Damas, la créatrice de la marque de prêt-à-porter parisienne Rouje, revient sur son expérience de comédienne dans la série consacrée au couturier Karl Lagerfeld.

Des planches de dessin aux plateaux de tournage. Jeanne Damas, connue pour sa marque de prêt-à-porter féminin Rouje, s'est illustrée dans la série consacrée aux débuts de Karl Lagerfeld, Becoming Karl Lagerfeld. La styliste incarne Paloma Picasso, fille du célèbre peintre espagnol et créatrice de mode. "J'ai beaucoup appris en faisant des recherches pour jouer Paloma (...) c'était un peu la Suisse !", plaisante Jeanne Damas, évoquant l'amitié de son personnage avec Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld, deux immenses rivaux du monde de la mode.

Point commun

La styliste prend pour exemple le mariage de son personnage : "C'était très politique parce que le matin, elle était habillée pour la mairie en Yves Saint-Laurent, et le soir, elle avait cette robe qu'on voit dans la série, dessinée par Karl Lagerfeld". Par ailleurs, Jeanne Damas possède un point commun avec Paloma Picasso : les lèvres rouges. "C'est vrai que cette bouche, c'est ma signature, c'était la sienne aussi", s'amuse Jeanne Damas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.