Cet article date de plus d'onze ans.

Casimir : 40 ans de gloubi-boulga et pas une ride

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l’Île aux enfants, Casimir fête ses 40 printemps ! Et même s'il a changé de papa entre temps, le monstre gentil n'a pas pris une seule ride. Toujours aussi gourmand, le dinosaure orange à pois jaune maîtrise mieux que quiconque la recette du gloubi-boulga. Drôle, généreux et un poil naïf, Casimir séduit les plus petits et émeut les plus grands.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Casimir et Yves Brunier, son co-créateur
 (France3/Culturebox)

Créé par Christophe Izard et Yves Brunier, c'est en 1974 que Casimir débarque sur les écrans de télé, dans l'émission l' "Ile aux Enfants". Toujours accompagné de son ami Hippolyte, son cousin, le dinosaure vert, le monstre gentil est d'abord diffusé quelque temps sur FR3 avant d'être diffusée pendant sept saisons sur TF1. Un souvenir télévisuel qui a marqué des centaines de milliers d'enfants, aujourd'hui devenus grands et qui reviennent avec plaisir revoir Casimir sur scène, la plupart du temps, accompagnés de leurs enfants, voire de leurs petits enfants.

Reportage : A-C. Lambard, D. Hauville, C. Gadelorge, B. Vidal

Si vous faites partis des milliers de fans de Casimir, sachez qu'il organise des "Gloubi Boulga Night". Mais avant de vous y rendre, petite répétition, pour être au point...

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.