Cet article date de plus de six ans.

Catherine Zeta-Jones à l'affiche de la série Facebook "Queen America"

L'actrice britannique de 48 ans a annoncé le 4 mai qu'elle serait l'héroïne de la future série Facebook "Queen America". Elle a d'ailleurs publié la nouvelle via un post de son compte personnel sur le réseau social. La rumeur avait déjà été lancée sur le site spécialisé Deadline, mais l'information n'a pas encore été confirmée par Facebook
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Catherine Zeta Jones à Pasadena, Californie en janvier 2018. 
 (Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
C'est la première grande série du réseau social, qui se positionne de plus en plus ostensiblement sur ce marché ultra-concurrentiel. Cette fiction s'intéressera à l'univers des concours de beauté aux Etats-Unis, a indiqué Catherine Zeta-Jones dans son message, assorti de ce qu'elle a présenté comme une photo d'elle enfant participant à un faux concours avec deux de ses amies.
"Il faut participer pour gagner (mais moi j'ai perdu !). Alors que j'embarque pour ce nouveau projet excitant "Queen America", qui évoque le monde des concours de beauté "Miss America", je me rappelle de ces années amusantes passées dans ce camp d'été avec mes deux meilleures amies de l'époque, Helen et Helen. Désolé les filles, je n'ai pas pu résisté." 
 (Catherine Zeta Jones)

Selon Deadline, dix épisodes d'une demi-heure chacun ont déjà été commandés. La série, décrite comme une comédie grinçante, évoque l'histoire de Vicki Ellis, la coach la plus recherchée des Etats-Unis pour les concours de beauté de jeunes filles.

Une première production ambitieuse pour Facebook

Ce n'est pas la première série de fiction de Facebook, qui a déjà mis en ligne sur sa plateforme, en septembre, la série "Strangers", saluée par la critique. Plus récemment, Facebook a mis en ligne, fin avril, "Skam Austin", série adaptée du programme norvégien en ligne "Skam", qui avait l'originalité d'intégrer une forte interaction avec les réseaux sociaux, avec notamment des profils associés aux personnages et des messages liés au récit.
 
Mais "Queen America" est une production plus ambitieuse, avec une actrice oscarisée en tête d'affiche, marquant un nouveau tournant pour Facebook.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.