Cet article date de plus de neuf ans.
Décès de l'ancien animateur de télévision Pascal Brunner
Pascal Brunner, l'ancien animateur de "Fa si la chanter", une émission musicale de France 3, est décédé jeudi à l'hôpital L'Archet de Nice, a-t-on appris auprès de la rédaction de la chaîne.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur de 51 ans souffrait d'un cancer de la langue et de la gorge. Il est décédé vers 17H00 à l'hôpital, a-t-on précisé de même source. C'est l'animateur Julien Lepers, son ami, qui a prévenu la rédaction.
Reportage : C. De La Baume / O. Théron / M. Marck / V. Llado / c-M. Denis / M. Gouiric
Commence alors un long combat contre la maladie, les opérations (dont une greffe du palais) et contre ses propres démons. Combat qu'il a raconté dans un livre "Gloire, galère, cancer : je paye la note" publé en 2012 aux éditions Pygmalion. En rémission, Pascal Brunner projetait de remonter sur scène : il travaillait chaque jour sa voix avec un orthophoniste.
Son décès a suscité la tristesse de ceux qui avait travaillé avec lui et notamment un de ses amis d'enfance, Ludovic Givron, ancien animateur radio et directeur de La Boîte à rire, un café-théâtre de Saint Quentin dans l'Aisne que France 3 Picardie a rencontré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.