Disney+ : "Les enfants sont rois", un roman de Delphine de Vigan sur les dérives des réseaux sociaux, adapté en série
Une adaptation en série du roman de Delphine de Vigan Les enfants sont rois sera tournée prochainement en France pour Disney+, a annoncé mercredi la plateforme de streaming, à l'occasion du festival international Séries Mania à Lille.
Comme le livre publié en 2021 chez Gallimard, la série suivra une "mère youtubeuse qui filme toute la journée ses enfants et poste des vidéos sur Youtube jusqu'au jour où sa fille est enlevée", a indiqué Pauline Dauvin, vice-présidente chargée des contenus originaux de Disney+ en France.
"Il s'agit d'un thriller qui aborde le thème de l'intimité à l'époque des réseaux sociaux", a-t-elle ajouté devant un parterre de professionnels au Forum du festival.
Delphine de Vigan, dont le roman D'après une histoire vraie a été porté sur grand écran en 2017 par Roman Polanski, avait révélé dès septembre 2021, lors d'un entretien à LCI, que les droits de son dernier ouvrage avaient été achetés pour en faire une série, sans plus de précisions.
Poursuivant, comme les autres plateformes américaines, son offensive dans l'Hexagone, Disney+ sera donc le diffuseur de cette série produite par Habanita Federation.
"Dramédie familiale"
La firme aux grandes oreilles a aussi rappelé mercredi qu'elle y proposerait dès cette année la série Tout va bien, sa première "dramédie familiale", avec Virginie Efira, créée par la scénariste du Bureau des Légendes, Camille de Castelnau, aux premières images prometteuses.
Elle lancera également à la rentrée la comédie romantique Irrésistible, avec Camélia Jordana, sous la houlette d'une scénariste d'En Thérapie, Clémence Madeleine-Perdrillat.
La plateforme a, en outre, récemment dévoilé le casting de sa série sur Karl Lagerfeld, Kaiser Karl, où Daniel Brühl (À l'ouest, rien de nouveau, Inglourious Basterds, Good Bye, Lenin!) donnera la réplique à Agnès Jaoui et Alex Lutz.
Les abonnés pourront également découvrir la saison 2 de Week-end family, comédie familiale portée par Eric Judor, à partir du 5 avril, tandis que la première saison doit être diffusée en soirée sur la chaîne TMC les 31 mars et 7 avril.
Le 10 mai, ils pourront également visionner Lambert contre Lambert : au nom de Vincent, documentaire sociétal en quatre épisodes sur l'affaire Vincent Lambert, symbole du débat sur la fin de vie en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.