Cet article date de plus de deux ans.

Ellen Pompeo quitte "Grey's Anatomy" mais la série médicale à succès a toujours "de l'avenir", selon sa showrunneuse

Personnage "historique" et central de la série, Meredith Grey s'envole pour Boston et Ellen Pompeo pour d'autres aventures après 19 saisons de "Grey's Anatomy". 

Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Ellen Pompeo alias Meredith Grey, le 5 mai 2022 à Los Angeles, lors de la célébration du 400e épisode de la série médicale "Grey's Anatomy" dont son personnage est inspiré.  (STEWART COOK / DISNEY GENERAL ENTERTAINMENT CON)

Meredith Grey quitte le Grey-Sloan Memorial Hospital et c'est la fin d'une époque ! Quand la saison 19 de la série médicale à succès Grey's Anatomy reprendra le 23 février prochain aux Etats-Unis, le personnage de Meredith Grey, incarné par la comédienne américaine Ellen Pompeo, fera ses adieux à son hôpital, ses collègues, ses amies et à Seattle pour emménager à Boston.

Dans un post publié sur Instagram, Ellen Pompeo a indiqué qu'elle se retirait de la série médicale qui l'a rendue célèbre et dans laquelle elle est apparue pour la première fois en 2005. "Je suis éternellement reconnaissante et touchée par l'amour et le soutien que vous nous avez témoigné à moi, à Meredith Grey et à la série durant 19 saisons !" Cependant, il ne s'agit pas encore d'un départ définitif. "Je reviendrai certainement vous rendre visite", écrivait-elle il y a quelques jours. 

D'autres envies  

L'annonce faite par Ellen Pompeo n'est pas vraiment une surprise. Avant le démarrage de la dernière saison, la production avait indiqué que la comédienne n'apparaîtrait que dans huit épisodes de la saison en cours. Après celui diffusé le 23 février 2023, les fans devraient revoir Meredith Grey dans l'épisode final de la saison 19, indique le site d'information Deadline(Nouvelle fenêtre) (lien en anglais). Le magazine note également que la comédienne reste une des productrices exécutives de la série et continue d'être la narratrice de tous les épisodes de la saison. 

Ellen Pompeo prend ses distances avec Grey's Anatomy afin de se consacrer à d'autres projets. Notamment à une série dont elle sera la star et la productrice exécutive via sa société de production Calamity Jane, indique The Hollywood Reporter(Nouvelle fenêtre). La production sera disponible sur Hulu, service de vidéo à la demande appartenant à Disney, tout comme ABC, la chaîne où est diffusée Grey's Anatomy (visible en France sur les chaînes du groupe TF1, Netflix et Amazon Prime).

Une "série qui a de l'avenir" 

Une interrogation persiste depuis que le départ d'Ellen Pompeo a été rendu public : que deviendra Grey's Anatomy sans Meredith Grey ? Krista Vernoff, l'actuelle showrunneuse de la série à qui sa créatrice Shonda Rhimes(Nouvelle fenêtre) a passé la main, il y a quelques années, est assez optimiste sur le destin de la production qui ne cesse de renouveler et de rajeunir son casting. 

"Je pense que cette série a de l'avenir", a-t-elle confié en octobre dernier à Variety(Nouvelle fenêtre) (lien en anglais). "Je pense qu'Ellen est extraordinaire (...) Et si sa carrière la mène dans une autre direction, je crois que nous avons ici une série avec beaucoup de personnages étonnants que nos fans aiment. Et cette nouvelle promotion d'internes [celle qui a débarqué à la saison 19] est vraiment passionnante".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.