"Follow", "SupraCell", "Sweet Home" : on regarde quoi comme séries en juillet ?

Publié
Temps de lecture : 6min - vidéo : 3min
séries, on regarde quoi en juillet ?
séries, on regarde quoi en juillet ? séries, on regarde quoi en juillet ? (franceinfo culture)
Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Du fantastique, de l’horreur, des thrillers, Franceinfo Culture vous propose sa sélection de séries à découvrir sur les plateformes de streaming en juillet.

Des superpouvoirs, des monstres terrifiants, un tueur en série, et une dernière saison pour une série phare : on fait le point sur les sorties de ce début d’été sur les plateformes.

"SupraCell" : la première série de Rapman

Et on commence avec SupraCell sur Netflix. C’est la première série réalisée par le rappeur britannique Rapman qui se lance dans le fantastique. 

La série suit un groupe de cinq personnes ordinaires découvrant qu’elles développent des superpouvoirs. Elles n'ont pas grand-chose en commun, sauf le fait d’être noires et de vivre dans le sud de Londres. Il incombe à l’une d’elles, un homme, Michael Lasaki, de les réunir, seul moyen de sauver la femme qu'il aime.

"SupraCell" : depuis le 27 juin sur Netflix

 

"Sweet Home" : le retour des monstres coréens

Très attendue par les amateurs de monstres, la saison 3 de Sweet Home débarque sur Netflix. Créée en 2020, la série coréenne s’est imposée grâce à ses créatures terrifiantes et sa narration, comme une nouvelle référence en matière d’histoire de monstres.

Vacillant entre monstres et humains, le monde se retrouve face à un choix impossible. Alors que les ambitions s'opposent, un combat sans merci s'engage pour la survie de l’humanité et l'avènement d'une nouvelle ère.

"Sweet Home" - saison 3 : le 19 juillet sur Netflix

 

"Follow" : crimes et réseaux sociaux 

Un thriller haletant à découvrir sur France.tv. Follow, mini-série française, en 6 épisodes, qui a fait sensation auprès de la critique pour la qualité de son scénario et de sa réalisation. La série nous plonge au cœur d'une enquête sur un tueur en série à Paris, qui utilise les réseaux sociaux pour mettre en œuvre ses crimes.

On suit Léna, 28 ans, recrutée comme community manager de la Préfecture de police de Paris. Grisée par l'adrénaline, elle s'embarque dans un jeu dangereux en acceptant de communiquer avec le tueur. Léna saura-t-elle se libérer de l'emprise de ce tueur énigmatique avant que la toile qu'il tisse ne se referme sur elle ? Réponse le 15 juillet.

"Follow" : le 15 juillet sur France.tv

 

"Homejacking" : faux-semblants

Autre série française à découvrir sur OCS : Homejacking. Un matin un couple bourgeois se fait séquestrer dans sa luxueuse maison en pleine forêt par un homme, caché sous une cagoule rose, armé et porteur d’un bidon d’essence. Et une question : que veut-il exactement ?

La série s’articule autour d’un récit en forme de poupées russes. Où chaque épisode rebat les cartes et change la perspective en jouant sur les apparences, au point de ne plus savoir qui est réellement l’agresseur.

"Homejacking" : déjà disponible sur OCS 

"Elite" : l’école est finie

Le 26 juillet, on replongera dans l’univers et les histoires des élèves du lycée de Las Encinas pour la 8ème et dernière saison d’Elite.

Omar et Nadia se retrouvent, la remise des diplômes approche pour les élèves du prestigieux lycée, et un dernier mystère va pousser les amis, tout comme les ennemis, au bord du gouffre.

"Elite" - saison 8 : le 26 juillet sur Netflix

"Under the Bridge" : histoire vraie

Cette série américaine est basée sur le livre de Rebecca Godfrey qui relate l’histoire vraie de Reena Virk, une adolescente de quatorze ans partie rejoindre ses amis pour faire la fête et qui n’est jamais rentrée. La série, qui suit Godfrey et une agente de police locale, nous entraîne dans l’univers caché des jeunes filles accusées du meurtre, révélant des vérités surprenantes sur les coupables.

"Under the Bridge" : le 10 juillet sur Disney +

 

"La terre des femmes" : Eva Longoria et Carmen Maura

Disponible depuis quelques jours, cette comédie dramatique met en scène Eva Longoria dans le rôle de Gala, une New-Yorkaise dont la vie se retrouve bouleversée quand son mari implique la famille dans des malversations financières. Elle doit alors fuir la ville avec sa mère vieillissante et sa fille étudiante, pour échapper aux dangereux criminels auxquels le mari de Gala, qui a disparu, doit rendre des comptes.

Les trois femmes partent se cacher dans un village viticole du nord de l’Espagne, le même que la mère de Gala avait fui 50 ans avant, jurant de ne jamais y revenir.

"La terre des femmes" : depuis le 27 juin sur Apple TV+

 

"La Voix du lac" : Natalie Portman dans un thriller noir

Lorsque la disparition d’une jeune fille frappe la ville de Baltimore au moment de Thanksgiving en 1966, les vies de deux femmes convergent vers une collision fatale. Maddie Schwartz (Natalie Portman) est une femme au foyer juive qui cherche à se débarrasser d’un passé secret et à se réinventer en tant que journaliste d’investigation, et Cleo Sherwood (Moses Ingram) est une mère de famille qui navigue dans les bas-fonds politiques de la ville noire de Baltimore tout en luttant pour subvenir aux besoins de sa famille.

Leurs vies disparates semblent d’abord parallèles, mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort mystérieuse de Cleo, un gouffre s’ouvre et met en danger toutes les personnes qui les entourent.

"La Voix du lac" : le 19 juillet sur Apple TV+

 

"Le Décaméron" : sexe, ivresse et lutte des classes  

En 1348, la peste noire frappe durement la campagne italienne. Une poignée d'aristocrates se retire avec ses serviteurs dans une grande villa, mais ce qui commence comme une orgie de sexe et d'ivresse se transforme en une véritable lutte pour la survie.

Une comédie sombre, très librement inspirée du recueil de nouvelles Le Décaméron de l’écrivain florentin Boccace écrites entre 1349 et 1353, qui explore le thème très actuel des luttes de classes en période de pandémie.

"Le Décaméron" : le 25 juillet sur Netflix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.