"Game of Thrones" de nouveau en tête des Emmy Awards avec 23 nominations
En 2015, la série fantasy avait fait encore mieux avec 24 nominations.
Game of Thrones domine. La série câblée de HBO est arrivée en tête, jeudi 14 juillet, des nominations aux Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, avec 23 mentions. En 2015, Game of Thrones avait fait encore mieux avec 24 nominations et avait in fine reçu 12 trophées lors de la cérémonie, un record.
23 #Emmys nominations.
— Game Of Thrones (@GameOfThrones) 14 juillet 2016
The most of any drama series this year. #GameofThrones pic.twitter.com/ugrWZXKIH5
Même l'échec retentissant de la série Vinyl, arrêtée après une seule saison et nommée deux fois seulement jeudi dans des catégories techniques, n'a pas affaibli HBO, qui reste tirée par GOT.
Un record d'audience pour le dernier épisode
La sixième saison de la série de fantasy, dont le dernier épisode a été diffusé le 26 juin, a signé une nouvelle progression d'audience, continue depuis les débuts de la série en 2011. Le dernier épisode de cette saison a réuni 8,9 millions de téléspectateurs, en direct ou en rattrapage, un record pour la série.
Quelques heures après la diffusion de cet épisode riche en rebondissements très spectaculaires, les deux créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, ont toutefois indiqué que Game of Thrones ne durerait vraisemblablement pas plus de deux saisons supplémentaires.
22 nominations pour "The People vs O.J. Simpson: American Crime Story"
La série phare de HBO a devancé aux Emmy Awards un programme d'un tout autre style, The People vs O.J. Simpson: American Crime Story, une mini-série consacrée au procès pour meurtre du joueur de football américain et acteur, diffusée par la chaîne câblée FX. Elle a été nommée 22 fois.
Cette chaîne, filiale du groupe 21st Century Fox, a également été nommée 18 fois pour la série Fargo, déclinaison du film du même nom réalisé par les frères Ethan et Joel Coen sorti en 1996.
Autre programme en vue de la chaîne FX et succès critique, The Americans a vu ses deux acteurs principaux, Keri Russell et Matthew Rhys, en couple à l'écran et à la ville, nommés pour la première fois, alors que la série en est déjà à sa quatrième saison.
La remise des récompenses aura lieu le 18 septembre à Los Angeles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.