Cet article date de plus de six ans.

"Game of Thrones", "La Servante écarlate", Sandra Oh... Voici les nommés pour la 70e cérémonie des Emmy Awards

La série fantastico-médiévale portée Daenerys Targaryen et Jon Snow a décroché 22 nominations.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Emilia Clarke et Kit Harrington incarnent respectivement  Daenerys Targaryen et Jon Snow dans la série "Game of Thrones". (HBO)

La série Game of Thrones de la chaîne HBO et la plateforme Netflix ont pris jeudi 12 juillet la tête de la course aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine qui seront décernés en septembre. La série fantastico-médiévale de la chaîne HBO a décroché 22 nominations, y compris une pour meilleure série dramatique. La saga des familles qui se disputent le trône de fer arrive juste devant "Saturday Night Live", l'émission de sketchs satiriques la plus ancienne de la télévision américaine, et la série Westworld, également sur HBO, qui suivent immédiatement derrière avec 21 nominations chacune. La bataille pour le très prestigieux Emmy de meilleure série dramatique devrait se jouer entre la 7e saison de Game of Thrones et la deuxième saison de la série dystopique La Servante écarlate (The Handmaid's Tale), qui totalise 20 nominations.

Sandra Oh, première actrice asiatique nommée pour un rôle principal

The Assassination of Gianni Versace, série sur l'assassinat du célèbre styliste, est l'une des rares séries à constituer une véritable nouveauté. Darren Criss, Penelope Cruz, Edgar Ramirez et Ricky Martin ont tous été nommés dans la catégorie meilleurs actrices et acteurs pour leur rôle dans cette mini-série. Dans la catégorie "comédie", la série Atlanta de FX domine avec 16 nominations.

Pour la première fois, une actrice asiatique a été nommée dans un rôle principal; Sandra Oh dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Killing Eve.

L'autre grand gagnant de ces nominations est la plateforme Netflix, qui a confirmé sa formidable ascension et son rôle désormais moteur dans la production télévisée. Le service de streaming a mis fin à dix-sept années de nomination de HBO, en remportant 112 nominations, le maximum cette année. Cette démonstration de force de Netflix intervient alors même que la plateforme n'est à l'origine d'aucune des émissions ou séries vedette de cette saison. Les vainqueurs des Emmy doivent être annoncés le 17 septembre, lors d'une cérémonie à Los Angeles présentée par le duo d'acteurs de "Saturday Night Live", Colin Jost et Michael Che.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.