Après "Game of Thrones", la chaîne HBO va lancer une série dérivée intitulée "House of the Dragon"
Ce "spin-off" se déroulera 300 ans avant les évènements racontés dans "Game of Thrones" et racontera le règne de la famille Targaryen.
Les fans de Game of Thrones vont être comblés. La chaîne américaine HBO, qui a produit et diffusé la série phénomène, a annoncé mardi 29 octobre avoir commandé dix épisodes d'une série dérivée de l'univers de George R. R. Martin intitulée House of the Dragon. Ce spin-off, toujours inspiré des romans de l'écrivain américain – en l'occurrence la saga Feu et Sang –, prendra place 300 ans avant les événements racontés dans Game of Thrones et se focalisera sur l'histoire du règne des Targaryen.
#HouseOfTheDragon, a #GameofThrones prequel is coming to @HBO.
— Game of Thrones (@GameOfThrones) October 29, 2019
The series is co-created by @GRRMSpeaking and Ryan Condal. Miguel Sapochnik will partner with Condal as showrunner and will direct the pilot and additional episodes. Condal will be writing the series. pic.twitter.com/9ttMzElgXm
Les dirigeants de la chaîne ont fait cette annonce lors d'un événement organisé à Burbank, en Californie, pour présenter le service de vidéo en ligne HBO Max qui sera lancé en mai prochain et avec lequel ils entendent concurrencer les plateformes de streaming de Netflix et Disney+.
Aucune date de diffusion de House of the Dragon n'a pour l'instant été annoncée. L'ultime épisode de la série médiévale-fantastique diffusé en mai dernier avait rassemblé 19,3 millions de téléspectateurs américains, un record pour la saga.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.