Cet article date de plus d'un an.

L'acteur américain Angus Cloud, remarqué dans la série "Euphoria", est mort à l'âge de 25 ans

Les causes de la mort du jeune acteur n'ont pas été dévoilées.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
L'acteur américain Angus Cloud assiste à la première de Los Angeles de la nouvelle série HBO "Euphoria" au Cinerama Dome Theatre à Hollywood, Californie, le 4 juin 2019. Il est mort à l'âge de 25 ans. (CHRIS DELMAS / AFP)

L'acteur américain Angus Cloud, l'une des têtes d'affiche de la série Euphoria, est mort lundi 31 juillet à l'âge de 25 ans. "Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu'Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami", a déclaré sa famille dans un communiqué partagé par l'attachée de presse de l'acteur.

Angus Cloud avait dû faire face récemment au décès de son père et souffrait de problèmes de santé mentale, selon le texte. "Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence", a ajouté sa famille.

Dans Euphoria, récompensée de plusieurs Emmy Awards, Angus Cloud incarnait le trafiquant de drogue Fezco "Fez" O'Neill. La série est l'un des plus gros succès de HBO. Elle chronique la vie sombre d'adolescents américains contemporains, pour qui la toxicomanie et la violence sexuelle font partie du quotidien. Le feuilleton avait permis à Angus Cloud d'obtenir son premier rôle. Il avait été repéré par un directeur de casting alors qu'il se promenait avec des amis dans les rues de Brooklyn, à New York.

Réactions émues

Le réalisateur de la série Euphoria, Sam Levinson, s’est ému de la disparition d’Angus Cloud auprès du magazine Variety." Il n'y avait personne comme Angus. Il était si spécial, si talentueux et bien trop jeune pour nous quitter si tôt. Il a également lutté, comme beaucoup d'entre nous, contre les addictions et la dépression. J'espère qu'il avait conscience de combien de personnes il avait touché. Je l'aimais. Je l'aimerai toujours. Repose en paix et que Dieu bénisse sa famille."

Zendaya, l’actrice mémorable de la série n’a pour le moment pas encore réagi. Les acteurs qui ont partagé le plateau d’ Euphoria avec Angus Cloud, ont commencé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Javon "Wanna" Walton, qui a joué Ashtray, le petit frère de d’Angus Cloud à l'écran, a partagé une publication sur Instagram.

Storm Reid, qui joue Gia, la sœur de Zendaya dans la série, a aussi partagé une déclaration émouvante dan sune story Instagram : " Les larmes ne s'arrêtent tout simplement pas."

Colman Domingo, qui incarne Ali Muhammad dans Euphoria, a partagé une photo où il pose avec Angus Cloud, soulignant le sourire du défunt acteur : " C'était son sourire. C'était lui. Qu'il repose doucement en paix."

Paula Marshall, qui a incarné la mère de Nate Jacobs, un personnage joué par Jacob Elordi, a également souhaité commémorer la disparition d’Angus Cloud au magazine People : " Il était gentil et gracieux et tellement unique. Vous ne pouviez pas le quitter des yeux, au cinéma ou sur le plateau. Quelle chance nous avons tous eu d'avoir été témoins de son travail. C'était au-delà de la vérité, à chaque putain de prise. Mon cœur me fait mal."

Le musicien Kid Cudi a partagé un hommage à la mémoire de l'acteur, le qualifiant de " l'un des vrais mecs de ce métier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.