L'acteur britannique Jeremy Irons sera l'abbé Faria dans la série européenne le "Comte de Monte-Cristo"

Cette série européenne de huit épisodes, réalisée par le cinéaste danois doublement palmé Bille August, réunit également la comédienne française Ana Girardot.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur britannique Jeremy Irons à Londres le 9 novembre 2021. (TOLGA AKMEN / AFP)

L'acteur britannique oscarisé Jeremy Irons incarnera l'abbé Faria, le compagnon de détention du Comte de Monte-Cristo, dans la série télé adaptée du roman d'Alexandre Dumas et coproduite par France Télévisions et le groupe Mediawan, a annoncé ce dernier lundi 20 novembre. Cette série européenne en 8 épisodes de 52 minutes est produite par le groupe public français France Télévisions, la Rai (Italie) et deux sociétés de Mediawan, Palomar (Italie) et DEMD Productions (France).

Un roman qui a fait l'objet de nombreuses adaptations

Son réalisateur est le Danois Bille August, Palme d'Or au Festival de Cannes en 1988 et 1992, et le rôle-titre est tenu par le Britannique Sam Claflin (Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, Hunger Games, Peaky Blinders...). La Française Ana Girardot fait également partie du casting.

Publié à partir de 1844, Le Comte de Monte-Cristo raconte l'histoire d'Edmond Dantès, injustement emprisonné et qui se venge après s'être évadé et être devenu richissime grâce à un trésor. Ce roman a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision, dont l'une en 1998 pour TF1, réalisée par Josée Dayan et avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre. Au cinéma, Pierre Niney doit à son tour incarner le Comte de Monte-Cristo dans un film dont la sortie est prévue fin 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.