Cet article date de plus d'un an.

L'autopsie révèle que l'acteur Angus Cloud, l'une des têtes d'affiche de la série à succès "Euphoria", est mort d'une "overdose accidentelle"

L'acteur américain Angus Cloud, qui interprétait le rôle d'un dealer dans la série "Euphoria" est décédé en juillet dernier à l'âge de 25 ans.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur Angus Cloud le 18 novembre 2021 en Californie (LEON BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

"Angus Cloud est mort des suites d'un mélange mortel de fentanyl, cocaïne, méthamphétamine et benzodiazépine dans ce qui est considéré comme une overdose accidentelle", a déclaré à l'AFP un porte-parole du département de médecine légale du comté d'Alameda, en Californie. "Angus a souffert d'une intoxication aiguë liée à ce mélange de drogues", a-t-il précisé.

Le comédien incarnait le trafiquant de drogue Fezco Fez O'Neill aux côtés de l'actrice Zendaya dans la série Euphoria, l'un des plus gros succès de HBO, récompensé à plusieurs reprises par des Emmy Awards. Il avait dû faire face au décès récent de son père et souffrait de problèmes de santé mentale, avait indiqué sa famille en annonçant son décès. "Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence", avait-elle déclaré dans un communiqué.

Une chronique sombre de la vie d'adolescents américains

La série Euphoria offre une chronique sombre de la vie d'adolescents américains contemporains, pour qui la toxicomanie et la violence sexuelle font partie du quotidien. La production a été saluée par la critique mais aussi vivement critiquée en ligne, accusée de glorifier la consommation de drogue. Le feuilleton avait permis à Angus Cloud d'obtenir son premier rôle. Il avait été repéré par un directeur de casting alors qu'il se promenait avec des amis dans les rues de Brooklyn, à New York.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.