Cet article date de plus de six ans.

La saison 2 de "Marseille" sur Netflix : Natacha Régnier rejoint le duo Depardieu-Magimel

La saison 2 de la série "Marseille" débarque sur Netflix ce vendredi 23 février avec une nouvelle invitée de marque. Natacha Régnier rejoint Gérard Depardieu, Benoit Magimel et Géraldine Pailhas au générique de la série.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le réalisateur Florent Emilio-Siri,  Natacha Regnier, Gerard Depardieu, Benoit Magimel et Géraldine Pailhas posent pour la saison 2 de la série "Marseille

Coups bas, malversation politico-financière, montée de l'extrême-droite, la saison 2 de la série Marseille comporte tous les ingrédients d'un bon scénario à la Française, avé l'accent s'il vous plait et Gérard Depardieu au générique ! La suite des aventures phocéennes voit l'arrivée de Natacha Régnier dans le rôle d'une dirigeante politique.  

Reportage : M. Civallero / G. Carra / A. Paul

Dans la saison 2 de "Marseille", Lucas Barrès incarné par Benoît Magimel fait la chasse au maire vieillissant de la cité phocéenne, Gérard Depardieu alias Robert Taro.

Pour remporter les élections, cet ex-dauphin devenu rival va faire alliance avec l'extrême-droite en la personne de Jeanne Coste. Un personnage complexe, à la fois manipulateur et piégé, passionnant à interpréter pour la comédienne Natacha Régnier. "Elle est au départ d'un bloc, et puis il y a des choses qui vacillent, c'est un personnage ambigü avec des valeurs abjectes mais qui est traversée par des choses complexes". 
Géradline Pailhas et Natacha Régnier lors de la promo de "Marseille"
 (France 3 / Culturebox )
Un casting quatre étoiles qui fait monter la fièvre et montre la force de l'identité marseillaise. "Plus on monte dans les strates du pouvoir, plus il est difficile de rester intègre, on est obligé de composer et de faire des alliances, c'est ce qu'on voit dans cette série", constate Benoit Magimel.
Gérard Depardieu lors de la promo de la série "Marseille"
 (France 3 / Culturebox)
L'histoire, très proche de la réalité, déplait à certains spectateurs qui la qualifient de cliché. "Tout ça fait partie de l'histoire de Marseille, on travaille sur une fiction en s'inspirant de la réalité, après il y a un niveau romanesque, cette série a un public le plus large possible", assure le réalisateur Florent-Emilio Siri. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.