La tireuse sud-coréenne Kim Ye-ji, médaillée aux Jeux de Paris, décroche un premier rôle d'actrice comme tueuse à gage

Devenue un phénomène des réseaux sociaux, la tireuse incarnera une tueuse à gages dans la future série "Crush", qui abordera notamment les thèmes du racisme et de la xénophobie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La tireuse sud-coréenne Kim Ye-ji, médaillée d'argent au tir au pistolet 10 mètres lors des Jeux de Paris, à Châteauroux (Indre), le 12 août 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)

Son habileté et sa nonchalance avaient conquis le public. La tireuse olympique sud-coréenne Kim Ye-ji, qui est devenue une star sur les réseaux sociaux après sa performance lors des Jeux olympiques de Paris, a décroché son premier rôle d'actrice, a annoncé à l'AFP la société Asia Lab, vendredi 20 septembre.

La médaillée d'argent au tir au pistolet 10 mètres jouera dans une série appelée Crush, où elle incarnera une tueuse à gages. La série mettra en scène des stars d'au moins sept pays différents, dont l'actrice et influenceuse indienne Anushka Sen, et abordera notamment les thèmes du racisme et de la xénophobie.

Une courte vidéo tournée en mai lors d'une épreuve de Coupe du monde à Bakou, en Azerbaïdjan, puis son attitude ultracalme associée à des lunettes de tir futuristes et à une casquette de base-ball portée à l'envers lors des Jeux de Paris cet été, ont fait d'elle un phénomène viral, notamment grâce aux multiples montages largement repris sur les réseaux sociaux. Depuis, Kim Ye-ji a également signé un contrat avec une agence de talents sud-coréenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.