Les aristocrates de "Downtown Abbey" font leur comeback au cinéma
Après six saisons, un succès mondial et trois Golden Globes dont celui de la meilleure série dramatique, la série Downtown Abbey revient sur grand écran. Les aventures de la puissante famille Crawley devraient voir le jour courant 2019.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Revoici les chandeliers, les chasses à courre et les péripéties de l'aristocratie anglaise : la série historique britannique "Downton Abbey", qui a fait un carton dans le monde entier, va être adaptée au cinéma, ont confirmé vendredi ses producteurs.
"Contents de vous revoir à Downton Abbey ! Nous sommes ravis de vous annoncer que #DowntonAbbey sera bientôt sur grand écran. La production du film commence cet été", ont tweeté les producteurs.
Welcome back to Downton! We’re thrilled to announce that #DowntonAbbey is coming to the big screen. Film production begins this summer. pic.twitter.com/3scMUmosic
Ils n'ont pas donné d'autres détails mais selon le Guardian, le créateur de la série, Julian Fellowes, écrira le scénario, la réalisation sera confiée à Brian Percival, réalisateur de "La voleuse de livres" (2013), et la distribution aux studios Universal, avec une sortie "probable" en 2019.
Fascination de l'aristocratie
Créée en 2010 et achevée fin 2015 après six saisons, Downton Abbey, qui raconte les joies et les peines des Crawley, une famille aristocratique et ses domestiques face aux bouleversements du début du 20e siècle, a connu un immense succès en Grande-Bretagne et dans le reste du monde.
Récompensée aux Golden Globe américains comme aux Bafta britanniques, la série - très stylisée avec costumes d'époque et magnifiques jardins anglais - a été vue par plus de 100 millions de spectateurs dans plus de 200 pays. Le château de Highclere au sud-ouest de Londres, où a été tourné l'essentiel des six saisons la série, est devenu mondialement célèbre, avec un nombre de visiteurs en plein boom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.