Cet article date de plus de deux ans.

Les stars de "Sex and the City" rompent leur silence sur les accusations de viol contre Chris Noth

"Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs douloureuses expériences. Nous savons que cela doit être très difficile à faire et nous les saluons pour cela", ont dit Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Les actrices Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon à New York en juillet 2021. (STEVE SANDS/NEWYORKNEWSWIRE/BAUE/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Les trois actrices principales de la série And Just Like That, la suite du phénomène Sex and the City, ont pour la première fois réagi aux accusations de viol et d'agression sexuelle visant leur collègue Chris Noth, le célèbre "Mr Big", en disant soutenir les femmes qui se sont exprimées contre lui. "Nous sommes profondément tristes d'apprendre les allégations contre Chris Noth", ont dit Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis dans un court communiqué publié lundi soir sur les réseaux sociaux.

"Souvenirs douloureux"

"Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs douloureuses expériences. Nous savons que cela doit être très difficile à faire et nous les saluons pour cela", ont ajouté les trois comédiennes. Chris Noth a d'abord été accusé de viol et d'agression par deux femmes dont les récits ont été publiés le 16 décembre dans The Hollywood Reporter.

L'une d'elles dit avoir été violée par M. Noth, 67 ans aujourd'hui, en 2004 dans l'appartement de l'acteur à West Hollywood. L'autre a dit s'être rendue à un rendez-vous avec lui à New York en 2015. Il l'a ensuite invitée à son appartement, où elle affirme avoir été agressée. Une troisième femme a ensuite fait état auprès du Daily Beast d'une agression sexuelle en 2010.

L'acteur a catégoriquement nié les accusations et s'est interrogé sur le moment choisi pour les rendre publiques. Les deux premières accusatrices ont expliqué que la publicité autour de la reprise de "Sex and the City" sur HBO Max avait "réveillé des souvenirs douloureux", selon le Hollywood Reporter.

Chris Noth s'est récemment retrouvé propulsé à la Une des médias américains après la reprise de la série et le décès de son personnage sur un vélo d'appartement dès le premier épisode.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.