Cet article date de plus de six ans.
Michel Cymes, médecin "pour de faux" dans Meurtres en Pays d’Oléron
Michel Cymes ajoute une corde à son arc. Le chirurgien bien connu des téléspectateurs de France Télévisions pour ses émissions santé, fait ses débuts en tant que comédien dans la série à succès "Meurtres à...". Cette fois l’intrigue se déroule en pays d’Oléron en Charente-Maritime, où le tournage vient de débuter.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour son premier rôle dans une fiction, il a préféré rester proche de la réalité. Dans "Meurtres en Pays d’Oléron", Michel Cymes incarne un…médecin. Pas vraiment un rôle de composition, mais un choix délibéré pour le chirurgien ORL qui anime depuis une vingtaine d’années des émissions santé à la télévision. "Je consulte à l’hôpital deux fois par semaine et je me suis dit que si des patients me voyaient dans une fiction jouer un rôle qui n’a rien à voir avec mon métier, ça allait peut-être être compliqué". Une question de crédibilité donc mais aussi d’humilité. "Je ne suis pas comédien", rappelle Michel Cymes.
Pour ce premier rôle, Michel Cymes campe un légiste qui va donner un coup de main au capitaine de gendarmerie Judith Valeix (Hélène Seuzaret) dans l’enquête sur un meurtre commis à Mornac-sur-Seudre en plein cœur du pays d’Oléron. Comme dans chacun des épisodes de la série "Meurtres à… ", les paysages et le patrimoine local sont mis en valeur. Des décors naturels magnifiques à découvrir lors de la diffusion du téléfilm, en juin 2018 sur France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.