Culture : les plateformes de streaming dépensent sans compter pour attirer le public
Avec l’avènement du streaming comme moyen de consommer des séries, les plateformes pullulent et chacune essaye de tirer son épingle du jeu, quitte à investir des sommes folles dans des programmes.
Un elfe contre un dragon. Qui va sortir vainqueur de la lutte entre plateformes de streaming ? Vendredi 2 septembre, Prime Vidéo sortait Les Anneaux de pouvoir sur son service. Cette série, prenant place dans l’univers du Seigneur des Anneaux, est la plus chère de l’histoire avec un budget de 465 millions de dollars par saison. C’est le double d’une autre série issue d’un univers apprécié : House of Dragons, inspiré de Game of Thrones, avec 200 millions de dollars pour la première saison. Pour un consommateur de séries, il n’y a pas de secret : “Ils savent qu’on va tous être derrière à suivre la série.”
Netflix en perte de vitesse
Si Disney+, Prime Vidéo et bien d’autres se tirent la bourre pour être la plus grande plateforme de streaming, Netflix, pionnier en son genre, a vu pour la première fois de son histoire le nombre de ses abonnés chuter. Disney+ affirme, par ailleurs, avoir dépassé Netflix en nombre d’abonnés dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.