Plateformes de streaming : Netflix, un modèle déjà fragilisé ?
À la clôture en fin de semaine à Wall Street, c’est un coup de semonce pour l’une des marques qui a su se faire un nom en très peu de temps. Netflix, la plateforme star des années Covid, décroche et perd plus de 20% en une séance.
Comme dans un film à suspense, Netflix fait frissonner ses actionnaires. Le cours des actions en bourse du géant Américain du streaming a perdu plus de 20% à Wall Street il y a deux jours. En cause, des prévisions 2022 jugées insuffisantes par les investisseurs. La plateforme prévoit 2,5 millions de nouveaux abonnés pour le premier trimestre 2022, c’est presque deux fois moins qu’il y a un an.
Les clients font désormais jouer la concurrence
Il y a moins d’abonnés à Netflix car les clients font désormais jouer la concurrence. Depuis 2001, le nombre d’abonnés Netflix n’a jamais cessé d’augmenter jusqu’à 214 millions au dernier trimestre 2021, mais les concurrents ne sont plus très loin. Sur la même période, Prime Vidéo avait plus de 175 millions de clients et Disney + 118 millions. Netflix a profité de la période de la pandémie de Covid-19, permettant aux confinés de passer le temps. Le retour à la normale marque-t-il la fin d’un âge d’or ?
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