: Vidéo "Black Mirror" : la série futuriste et glaçante de retour le 5 juin
Le teaser de la saison 5 de la série britannique, produite par Charlie Brooker et Annabel Jones, a été dévoilé.
"You should've seen it coming" ("Vous auriez dû le voir venir"), tweete Black Mirror, qui a partagé la bande-annonce de la saison 5. Un commentaire aux accents de menace, en référence au concept de la série : dans chaque épisode, Black Mirror présente une histoire qui interroge notre relation aux nouvelles technologies, avec pour décor un futur dystopique. La nouvelle saison, composée de 3 épisodes, sera disponible sur Netflix dès le 5 juin.
Smartphones et star system
La vidéo s'ouvre sur des bruits de smartphones, tapotements et sonneries de notifications, semblant obséder un personnage (Andrew Scott) … qu'on retrouve la scène suivante avec une arme à la main. On n'en saura pas beaucoup plus sur cette histoire : ce teaser mystérieux dévoile avec parcimonie le contenu de la saison à venir. Dans un autre épisode, il serait question d'une poupée robot, que l'on voit complimenter une adolescente. "Ce truc était un vrai poison", entendons-nous peu après, sur un plan de la poupée qui prend alors un aspect maléfique. Autre révélation : l'actrice américaine Miley Cyrus sera de la partie. On la voit sur scène, vêtue d'une perruque violette, ovationnée par une foule de "20 000 fans".
Moins d'épisodes après Bandersnatch
En décembre 2019, Black Mirror avait suscité l'événement avec un épisode interactif, Bandersnatch. Il raconte l'histoire d'un jeune programmeur qui souhaite coder un jeu vidéo avec une narration interactive. Plusieurs fins différentes étaient proposées, permettant aux spectateurs d'explorer pendant des heures l'univers de l'épisode. Un projet ambitieux qui expliquerait un nombre plus réduit d'épisodes pour cette saison 5, alors que les deux dernières en comptaient 6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.