Qui pour incarner Harry, Ron et Hermione ? Le casting de la série "Harry Potter" est lancé
La chaîne de streaming HBO lance le casting de sa série Harry Potter. Il s'agit de trouver les comédiens pour incarner Harry, Ron et Hermione, les trois fameux sorciers de Poudlard.
La petite annonce, publiée exclusivement sur le site de casting Cast It website, précise que les enfants doivent être âgés de 9 à 11 ans en avril 2025 et résider au Royaume-Uni ou en Irlande.
Les postulants sont invités à envoyer deux vidéos. Dans la première, le candidat doit présenter "un poème, un monologue d’une pièce de théâtre ou de quelque chose que vous avez créé vous-même". Et ajoute, "S’il vous plaît, rien de Harry Potter. Veuillez utiliser votre propre accent. 30 secondes maximum !".
Dans la deuxième vidéo, les enfants doivent "décrire un membre de leur famille, un ami ou animal de compagnie" dont ils se sentent "particulièrement proches", et cette fois, "Une minute maximum !"
Casting inclusif
L'annonce précise que la production s'engage à proposer "un casting inclusif et diversifié". "Pour chaque rôle, veuillez proposer des interprètes qualifiés, sans distinction d'origine ethnique, de sexe, de handicap, de race, d'orientation sexuelle, d'identité de genre ou de tout autre critère protégé par la loi, sauf indication contraire", ajoute la maison de production.
Les candidats ont jusqu'au 31 octobre pour postuler. Le tournage se déroulera en 2025-2026. Après les films, le jeu vidéo ou encore la comédie musicale, cette série Harry Potter sera diffusée sur la plateforme Max, fusion de HBO Max et Discovery+.
"L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir", avait souligné J. K. Rowling dans un communiqué lors de l'annonce du projet. La série devrait démarrer en 2026 et s'étendre sur une décennie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.