Séries Mania 2023 : "The Actor", série iranienne, remporte le Grand prix et les fictions internationales raflent la mise
Les comédies récompensées
Côté compétition française, c'est Sous contrôle, la comédie acerbe d'Arte qui remporte le prix de la meilleure série. Créée par Charly Delwart et réalisée par Erwan Le Duc, la série raconte l'histoire de Marie Tessier, incarnée par Léa Drucker, la directrice d’une ONG nommée au ministère des Affaires étrangères et qui se retrouve dans le monde impitoyable de la politique.
Sacrée meilleure actrice dans Les randonneuses, diffusée prochainement sur TF1, Clémentine Célarié a rendu un hommage vibrant à toutes les personnes atteintes du cancer, saluant le combat de toutes ces personnes dont elle a elle-même fait partie. Le prix du meilleur acteur a été décerné au jeune Carel Brown dans Aspergirl, à découvrir provhainement sur OCS. Maud Geffray et Rebeka Warrior ont été récompensées par le prix de la meilleure musique originale dans Split, à voir bientôt sur France.tv Slash.
Le prix du public a, quant à lui, récompensé la série canadienne Little Bird, qui revient sur "la rafle des années 1960" au Canada pendant laquelle le gouvernement a arraché des millions d'enfants aux communautés autochtones. Funny woman (Royaume-Uni), diffusée prochainement sur OCS, a raflé le prix du jury étudiant. Enfin, la série espagnole Autodefensa a gagné le prix du meilleur format court et Rictus, qui sera diffusée sur OCS, le prix de la meilleure comédie remis par un jury composé de lycéens.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.